Les têtes plombées Justice

0 Partages

Voyons de plus près à quoi elle ressemble:

INTUITION PECHE LURRATAK Têtes plombées JUSTICE

Profilée comme une tête de poisson:

INTUITION PECHE LURRATAK Têtes plombées JUSTICE

 

On remarquera le soucis du détail, la finesse du logo est révélatrice de la fabrication. Bien sûr cela n’est pas nécessaire pour pêcher, mais c’est aussi un plaisir d’utiliser du beau matériel.

*********************************

Pour reconnaitre facilement les têtes, nous avons choisi de graver le poids directement dessus en utilisant le système métrique:

INTUITION PECHE LURRATAK Têtes plombées JUSTICE

L’hameçon a été sélectionné pour sa robustesse et son piquant.

L’alliage de plomb utilisé est durci afin que les têtes ne se déforment pas trop vite, suite aux chocs répétés contre les fonds marins.
Particularité:

La tête est munie de deux gorges: une dessous et une seconde sur le dessus:

INTUITION PECHE LURRATAK Têtes plombées JUSTICE

A quoi servent ces gorges? Elles créent une légère résistance sur l’eau qui modifie la nage du leurre.

a- La gorge du dessous  offre une résistance lors de la descente du leurre. => le leurre plane.
b- La gorge du dessus offre une résistance lors d’une traction sur la ligne. => le leurre part légèrement en biais, il remonte donc moins vite vers la surface et reste pêchant plus longtemps dans les couches d’eau proches du fond.

La forme des têtes plombées est équilibrée et permet de pêcher dans de nombreuses situations. Toutefois, pour les utilisateurs les plus pointues et dans certaines conditions particulières il est possible de faire planer plus ou moins la tête. Il faut pour cela plier légèrement la hampe de l’hameçon à sa base, coté tête plombée.

En pliant la hampe vers le haut, le leurre va planer plus.
En pliant la hampe vers le bas, le leurre va moins planer.

Un autre facteur intervient. En pliant la hampe vers le haut , vous remontez le centre de gravité de la tête plombée, ce qui augmente l’instabilité du leurre, et donc l’amplitude de chaque battement de queue.
Ce type de montage trouve un intérêt sur des pêches très lentes, en verticale notamment, avec des leurres qui nagent tranquillement comme le RELAX.

 

 

A contrario, si votre leurre ne tient pas le fond, vous pouvez plier légèrement la hampe vers le bas, votre leurre nagera au plus près du fond, et des rochers….Ceci peut-être intéressant dans certaines conditions particulières, pour des pêches rapides en lancer/ramener avec des leurres imitant des  poissons qui s’enfuient, comme le TONIC, notamment.

INTUITION PECHE LURRATAK Têtes plombées JUSTICE
Précautions:

1- Nous attirons votre attention qu’il n’est pas nécessaire de plier la hampe de l’hameçon pour pêcher. Cette astuce s’adresse uniquement aux pêcheurs les plus pointus et dans des conditions bien particulières.
2- Si vous souhaitez plier légèrement la hampe de l’hameçon, utilisez une pince pour ne pas vous blesser, car l’hameçon est robuste et très piquant.
3- Si vous souhaitez plier légèrement la hampe de l’hameçon, ne dépassez pas un certain angle. Celui montré sur les photos est un maximum. Au delà vous perdrez en efficacité.
4- Ne détordez pas une hampe d’hameçon qui a été pliée car l’hameçon risque de casser.
5- La forme des shads RELAX et TONIC a été prévue pour qu’ils soient montés avec la hampe parallèle au dos du leurre.
6- Si vous décidez de plier la hampe de l’hameçon, faites-le avant de coller votre leurre, sinon votre leurre déformé perdra en attractivité.

Packaging:

Les têtes plombées sont vendues par deux, en sachet:

**********

Au dos du sachet, vous retrouverez le tableau de correspondance entre les têtes plombées et les shads:

***********

Les têtes plombées Justice, sont disponibles en cinq grammages: 15g/20g/30g/40g et 50g.

INTUITION PECHE LURRATAK Têtes plombées JUSTICE

0 Partages